Quand envoyer sa carte de vœux 2018 ?

carte de voeux entreprise

Afin de ne pas oublier ou être dépassé par le nombre exponentiel de choses à faire vous pouvez planifier cette tâche d’expédition dans votre agenda, ainsi vous serez dans les temps et aurez alors rempli votre mission de carte de vœux 2018.

Il est d’usage que les plus jeunes envoient leurs veux à leurs aînés en premier, en signe de respect. Mais cette tradition n’est plus si écoutée qu’avant et de nombreuses personnes envoient leurs cartes sans se soucier du protocole en vigueur. Il est certain que ce qui prime c’est bel et bien de les avoir envoyées et non de qui les aura envoyées en premier.

La première dizaine de jours du mois de janvier est la période idéale pour envoyer ses vœux. Ainsi en cas de rallongement de la distribution, suite à la surcharge de colis et de courrier de fin d’année, vos cartes de vœux pourront arriver dans les bonnes dates, c’est-à-dire avant la fin du mois de janvier.

Faut-il joindre autre chose à la carte de vœux ?

Il est possible de joindre autre chose. Vous pouvez tout à fait avoir fait une carte personnalisée pour l’ensemble de vos connaissances, mais apporter un petit mot manuscrit en plus afin de prendre plus en détail des nouvelles par exemple. Vous pouvez également y joindre une photo ou bien encore un dessin du petit dernier. Les éléments additionnels dans les cartes de vœux sont autant de bonheur à découvrir pour les destinataires. Il est également de tradition de répondre aux vœux que l’on a reçu en envoyant en retour une carte de vœux, mais il est possible que les personnes à qui vous avez adressé vos vœux privilégient le téléphone pour vous remercier et prendre à leur tour de vos nouvelles.